Contenu

Nous deux sur le toit du monde

Résumé
Depuis la mort de Ben, son premier amour, deux ans auparavant, Léna survit comme elle peut. Pour continuer à avancer, elle s'accroche au vertige procuré par ses aventures nocturnes, faites d'escalades de bâtiments abandonnés. Mais son système de défense s'effrite le jour où elle rencontre Tom, un beau graffeur libre et insouciant qui aime le danger.
Genre littéraire: Roman d'amour
Durée: 6h. 39min.
Édition: Paris, Hugo Roman, 2022
Numéro du livre: 77773
ISBN: 9782755693737
Collection(s): New romance.

Documents similaires

Durée : 9h. 33min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 18400
Résumé:Coco Barrington est issue d'une famille bien connue à Hollywood. Sa mère, auteur de best-sellers, vit une idylle secrète avec un homme de vingt-quatre ans son cadet. Sa soeur, célèbre productrice de films, est homosexuelle. Quant à Coco, elle passe pour la brebis galeuse du clan depuis qu'elle a abandonné ses études pour s'installer loin de la futilité de Los Angeles, dans une bourgade paisible au bord de l'océan où elle gagne sa vie en promenant les chiens de ses riches clients...
Lu par : Julie Antonia
Durée : 6h. 36min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 31575
Résumé:La jeune Harlow doit déménager chez sa demi-soeur Nan, à Rosemary Beach, car son père, musicien célèbre, part en tournée. Sur place, elle rencontre Grant, qui fréquente Nan mais tombe sous le charme de la nouvelle arrivante. Cette dernière préfère repousser les avances d'un garçon qui sort avec sa demi-soeur. Grant est alors prêt à tout pour briser les barrières et séduire la jeune fille.
Durée : 3h. 49min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 12687
Résumé:Quitter ses amis, son travail, son pays pour s'installer pendant un an à Chypre, et qui plus est, à la tête d'un palace... Emily avait failli éclater de rire lorsque Me Cooper lui avait lu le testament de Dimitri, son beau-père. Elle, une comptable débutante, diriger un hôtel de luxe ? Plutôt comique ! A présent, cependant, elle n'avait plus du tout envie de rire. Car elle venait d'apprendre que c'était Nikolaos Konstantin, le neveu de Dimitri, qu'avait désigné son beau-père pour lui servir de mentor. Or, les Konstantin n'avaient jamais accepté que la mère d'Emily épouse Dimitri... Nul doute que Nikolaos, que l'on disait impitoyable, lui mènerait la vie dure... Supporterait-elle cette épreuve ? En souvenir de Dimitri, en tout cas, elle s'y efforcerait...
Lu par : Sylviane Tastavi
Durée : 7h. 16min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 18725
Résumé:Noël à Grinnell, paisible petite ville des Etats-Unis. Une méningite emporte brutalement Annie Whittaker, âgée de cinq ans. En un instant, la vie sans nuages de sa famille bascule dans le malheur et le deuil. Liz, sa mère, et John, son père, ne peuvent que pleurer leur enfant à jamais. Et c'est dans la douleur et la solitude que Tommy, le frère de la jeune disparue, passera le cap difficile de l'adolescence vers l'âge adulte... Hélas cette mort injuste engendre la discorde : insensiblement, Liz et John Whittaker s'éloignent l'un de l'autre, vivant bientôt comme des étrangers dans la vaste demeure devenue silencieuse. Mais la providence veille, qui met Maribeth sur le chemin de Tommy. A seize ans, la jeune fille porte le fruit d'un amour fugitif... L'amitié qui lie les deux jeunes gens ne tarde pas à se muer en un sentiment plus profond. Et au Noël suivant, le cadeau que le ciel a trop vite retiré aux Whittaker leur sera restitué comme un miracle.
Lu par : Carole Beuron
Durée : 11h. 59min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 74220
Résumé:A 18 ans, le beau Fabio ne vit que pour le football et personne ne lui résiste sauf Ambre, nouvelle au lycée, trop occupée à reprendre son avenir en main pour penser aux garçons. Le jeune homme est cependant bien décidé à la conquérir.
Lu par : Laurence Bardin
Durée : 5h. 40min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 77137
Résumé:Podologue célibataire, Dora est bouleversée à l'annonce du décès de son ancien psychanalyste Serge Vergritz. Alors qu'elle se rend en Belgique afin de lui rendre un dernier hommage, elle est malgré elle mêlée à une étrange affaire de meurtre. Surveillée par le bel inspecteur Vaneck, elle tente de démêler les mystères du présent et les réminiscences du passé.
Durée : 3h. 24min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 13688
Résumé:Il est des premiers amours qui durent toute une vie, qui résistent aux séparations, s'incarnent dans chaque rencontre, traversant les labyrinthes sans fin de toutes les errances. Clémence a dix-sept ans lorsqu'elle se donne à Pierre. Ce sera son unique amour, celui qui dictera tous les actes de sa vie et s'amplifiera jusqu'au seuil d'une vieillesse joyeuse, profondément ancrée dans l'instant présent. Autour de cet amour soleil, gravitent d'autres aventures qui poursuivent leurs courses ou leurs dérives, se réconcilient ou se perdent avec leurs propres mystères... Mais, malgré les difficultés de l'existence, Clémence conservera toujours la conscience et le désir du bonheur, comme un instinct de vie plus fort que tout. (Alapage.com)
Lu par : Adèle Sureau
Durée : 8h. 57min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 78868
Résumé:Emma s'engage dans l'armée pour éclaircir le mystère de la disparition de son père. Sur place, son instructeur n'est autre que Jake, l'homme qui lui a brisé le coeur lorsqu'elle était adolescente. Au début, Emma s'efforce de lui faire regretter son choix, mais la tension monte rapidement entre la jeune recrue et son supérieur hiérarchique. Aucun rapprochement n'est cependant autorisé entre eux.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 8h. 50min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 71470
Résumé:Rose, une élégante trentenaire, abandonne sa vie parisienne pour être interprète dans un Château bordelais. Citadine jusqu’au bout des ongles, pour elle, la campagne, c’est l’aventure en terre inconnue ! Comment va-t-elle survivre au milieu des vignes, sans moyen de transport, avec pour seule compagnie une tête de cerf empaillée ? Entre Jing Hao, un étudiant chinois trop entreprenant, un cauchemar récurrent dont elle ignore l’origine, et la rencontre de Tom, un conducteur de tracteur ténébreux au physique de rêve, sa vie est loin d’être tranquille. Rose déchante car Tom ne paraît pas si libre qu’il en a l’air. Et Jessica, la vétérinaire, s’attarde un peu trop souvent chez lui.
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 3h. 28min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 14933
Résumé:Elle avait un prénom banal et s'est rebaptisée Idylle, il s'appelle Jean tout simplement. Leurs regards se sont croisés dans un jardin public, trois ans plus tard ils se sont revus, reconnus et aimés. Pour lui, Idylle cultive tous les sortilèges de l'amour, et se heurte pourtant à un problème qu'elle ne parvient pas à résoudre : Jean ne parle pas. Comme la plupart des hommes, il préfère le geste à la parole, l'esquive à l'affrontement, la fuite à l'engagement. Elle a beau l'enjôler, le supplier, l'entraîner dans ses plus intimes retranchements, cet homme -marié bien sûr- ne dira rien, n'avouera rien. Avec son amie Darling maintenant installée en Angleterre, elle échange des mails où elle constate qu'elle n'est pas seule à s'agacer, à souffrir du silence des hommes.
Durée : 13h.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 74721
Résumé:Elève sérieuse et timide, Julia n'apprécie pas les groupes populaires de son lycée, notamment celui de Lucas, un prétentieux au sourire ravageur. Un jour, un professeur les associe pour un exposé. Elle apprend à découvrir son camarade, qui s'avère être un garçon sensible. Quand il lui demande de jouer sa petite amie pour rendre jalouse sa copine, elle accepte, s'il ne l'embrasse pas.
Durée : 2h. 36min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 13291
Résumé:Chloé, 30 ans, débarque, les larmes à fleur de pupille, chez ses beaux-parents avec ses deux jeunes enfants ; elle vient d'être quittée par son mari. Son beau-père, Pierre, 65 ans, qui éprouve pour elle une certaine tendresse, bien inhabituelle dans cette famille où l'on ne dévoile aucun sentiment, l'emmène avec ses deux enfants sécher ses pleurs dans sa maison de campagne. Et là s'instaure un long dialogue. Pierre est un homme dur, acariâtre, 'un vieux con'. Mais avec Chloé qui n'hésite pas à le brusquer, il trouve une grande qualité d'écoute. Il baisse la garde, sans doute pour la première fois de sa vie, et lui raconte l'histoire de sa passion secrète. C'est lui, le personnage principal du roman, c'est à travers lui qu'Anna Gavalda décrit comment on peut partir par courage et rester par faiblesse, observer comme la vie est à la fois prosaïque et poétique.